Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Krichenet
Scrap de Krichenet
Newsletter
Archives
12 octobre 2014

Gateau Bearnais

Une amie Sandrine, m'a donné la recette en 2008.

J'ai pas eu le temps de faire le gateau, depuis.

 

Ben maintenant je fais et j'adore !!

 

ingrédient:

150 Gr de farine

150 Gr de sucre

2 cuillères à soupe de lait

75 Gr de beurre moue

2 cuillères à soupe de pastis

2 cuillères à café de levure

3 jaunes d'oeuf

4 blanc d'oeuf

 

gateau béarne

Les 3 jaune d'oeuf mélangé avec le sucre, pour former une pate.

Puis le mélange avec le beurre puis le lait et enfin le pastis.

Ajouter dans le mélange la farine et la levure.

Puis

les 4 blanc d'oeuf les battre pour obtenir de la neige.

Incorporé avec la pate doucement à la main.

mettre dans un GRAND moule " cup cake"

 

150c° ou 3  pendant 45 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh oui Gaby !!
G
Ohhhh je me souviens tres bien de ce gateaux...C'étais pour un repas garnison ..bisous ma Christelle
Visiteurs
Depuis la création 31 533
Publicité
Publicité