Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Krichenet
Scrap de Krichenet
Newsletter
Archives
4 juillet 2014

pinata fais maison

Pour voous expliquez je vais reprendre les indications que j'ai trouvé

sur le site "cestmamamanquilafais"

 

Pour la faire commencer 2 semaines avant l'événement.

ici vous avez mes petites explications pour une pinata

matériel:

  • un ballon ( style hyppopotamus, ou acheter chez gifi)
  • de la colle à papier pient ou de la colle spèciale enfants  environ 5 euros le pots
  • un peinceau
  • du papier de journal ou une revue, ou comme ici du papier que j'ai recupèrer dans un colis

pour le protèger les objets à l'intèrieur, comme quoi faut toujours garder les choses.

  • des rubans de multiples couleurs
  • des ciseaux
  • une agrafeuse
  • de la ficelle
  • un gros ruban
  • grosse aiguille ou la ficelle peu entrer dedans
  • une assicette en cartons
  • du scotch
  • de la peinture
  • des bombon et jouet que vous pouvez ramacer par ci et là !!

Il sagit de poser le papier sur le ballon .

J'ai d'abord poser la papier dans la colle, puis je l'ai poser sur le ballon.

En gardant bien une ouverture qui nous servira à déposer les petits présent dans le ballon

,IMG_2699

J'ai mis plusieur couche de papier

une fois sec !! il faut 1 semaines pour être sur que tous sois sec

Il faut crever le ballon,

et commencer à prèparer la fermeture. 

J'ai pris un ruban le même papier que j'ai utilisé pour le ballon, et le reste d'un rouleau de ruban.

passer le ruban à travers le papier puis à travers le cercle et fixé a l'aide d'une agraphe à,

un papier pour qu'il ne passe pas à travers quand l'enfant va tirer.

 

IMG_2762

voilà ce qu'on voit d'en dessous

IMG_2763

pour le haut ici j'ai mis une petite ficelle, prennez une plus grande.

vous faite le même système à l'intérieur c'est pour fixer la pinata en hauteur alors

pensez à laisser une longeur assez grande

IMG_2765

J'ai rempli la pinata avec des bombon que j'avais mis dans des sachet individuels,

et je l'ai fermé avec du scotch et l'agrapheuse.

Comme ma fille voulait multi couleur !!

ben j'ai fais avec le moyen de bord  !

Pour une 1 ere je trouve pas mal.

 

IMG_0237

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe idée et ça a du plaire!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Visiteurs
Depuis la création 31 589
Publicité
Publicité